FO poursuit les négociations au maximum et a rencontré une nouvelle fois la direction du CSMSI pour cela.
De nouvelles avancées ont été obtenues sur plusieurs points, pour en savoir plus [Lire le tract]
FO poursuit les négociations au maximum et a rencontré une nouvelle fois la direction du CSMSI pour cela.
De nouvelles avancées ont été obtenues sur plusieurs points, pour en savoir plus [Lire le tract]
FO fait son maximum pour réduire les impacts du projet de déménagement des sites du Centre de Service Mutualisé des Systèmes d’Information (CSMSI) de Saint Quentin et Montrouge vers le Crossing.
FO est préoccupée par les impacts sur l’augmentation des temps de transport mais aussi par les conditions de travail sur le futur site du Crossing.
Dans ce contexte, FO poursuit les négociations au maximum, tout en restant à l’écoute de vos demandes et suggestions.
[ Lire notre tract]À l’ADV, l’Administration Des Ventes dixit la Direction : « nous sommes à un tournant. »
Espérons que nous le prendrons sans déraper !
2021 s’est terminée comme 2020, à l’ombre d’une situation sanitaire dégradée par le virus, et avec des conséquences toujours visibles dans notre quotidien au travail.
2021 a été dense, la prochaine le sera sans doute tout autant. La deuxième phase du projet BGPN, va voir certains collègues nous quitter, plus particulièrement à Nantes, et pour ceux qui restent, l’organisation DSIBA va encore devoir s’adapter.
L’équipe FO Com de la DSIBA, qui vous a prouvé son sérieux et son dévouement, présente tous les jours, sur chaque dossier, sur chaque sollicitation continuera le travail.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne année 2022.
Retrouvez les informations dans le tract [Lire le tract]
FO rappelle que les entretiens d’appréciation, compte-tenu du contexte marqué par les bouleversements de toute nature et les profondes transformations induites notamment par la stratégie de l’entreprise, doivent être mené avec la plus grande bienveillance.
C’est un temps fort revenant chaque année pour l’ensemble des postiers. L’entretien d’appréciation permet d’évaluer l’atteinte d’objectifs et de performances individuelles et collectives, de reconnaître le travail réalisé et d’identifier des axes de progrès nécessaires pour atteindre une amélioration des compétences au regard du poste occupé.
La campagne portant sur l’exercice de l’année 2021 a lieu du 11 janvier au 31 mars 2022.
N’hésitez pas à demander un délai de préparation en cas de fixation d’un «rendez-vous appréciation» inopiné qui ne respecterait pas un certain délai de prévenance. Ces entretiens doivent en effet être programmés et les intéressés informés en amont de la date et de l’heure prévues. En effet, pour faire de cet entretien un temps où « l’évaluant » et « l’évalué » soient contributeurs, il est indispensable que les postiers puissent préparer et établir leur propre suivi d’objectifs et leurs réalisations, ainsi que toutes les actions mises en œuvre pour les atteindre.
Listez tous les évènements marquants de la période appréciée et en particulier les objectifs assignés et les résultats obtenus en cours d’année. Il est également important de mettre en valeur le contexte de l’exercice apprécié. Soulignez les événements auxquels vous avez dû faire face, valorisez vos initiatives et toutes vos activités au-delà de votre fiche de poste, tout comme une charge de travail supplémentaire ou exceptionnelle, ce qui est le cas par exemple, en cas de réorganisation ou de vacances d’emploi. De même, le manque de moyens matériels ou les équipements défaillants qui vous ont pénalisés sur la période doivent être signalés et pris en compte.
L’entretien d’appréciation est aussi l’occasion de demander des informations et des explications sur votre part variable mais encore, sur votre revalorisation de salaire annuelle (salariés tous grades et groupes A…).
Enfin, abordez la question de votre évolution professionnelle et procurez-vous le calendrier des RAP pour identifier ensemble les dates clé de votre évolution.
Si votre situation est complexe ou anxiogène, il existe des possibilités de recours à travers la médiation ou encore par la saisine en CAP (fonctionnaires) et CCP (salariés). La médiation encouragée par La Poste est souvent « illusoire » dans un contexte dégradé de défiance. Préférez dans ce cas les recours en CAP ou CCP qui, grâce au paritarisme, dépassent le cadre du « petit comité local habituel » en introduisant d’autres acteurs…
Alors n’hésitez pas à contacter vos représentants FO : ils se tiennent à votre disposition pour vous conseiller.