L’entraide des Chargés de développement (CDEV) au profit des services clients qui devait être temporaire perdure sans moyens supplémentaires. Reposant sur les « appels entrants » à hauteur de 2h par jour pour améliorer l’accessibilité clients, cette entraide s’est mise en place cet été sans communication claire au départ. Le message du « temporaire » comme pour le SPAD est passé. L’automne s’est installé et l’entraide est toujours d’actualité.
Cette nouvelle orientation métier inquiète. Les CDEV ne sont pas contre mais encore faut-il avoir les moyens et la formation pour traiter ces flux.
Parlons de l’entraide et particulièrement sur l’assistance BEL (Banque En Ligne). Ce flux pointe les défaillances des outils de La Banque Postale, notamment au travers du déploiement de «Certicode +» qui cause du souci à plus d’un client.
Parlons d’objectifs et de RVB : on vous rassure en disant que les objectifs ont été revus à la baisse. C’est ce qui est écrit sur le papier, mais sur le terrain, la pression commerciale est bien présente ! La RVB est donc impactée sans compter le climat délétère qui commence à s’installer entre CDEV…
Dépités, ils se sentent dévalorisés, naviguent à vue. Certains se questionnent fortement sur l’utilité de rester conseiller bancaire au sein de LBP. Pour d’autres, c’est la résignation, la démotivation, voire même s’en rendent malades…
Si le métier de Conseiller bancaire au sein des Centres Financiers doit évoluer, il faut clairement le dire. Revient-on au modèle d’avant avec une configuration « RC » que certains ont connu ? Beaucoup de questions, de frustrations qui génèrent stress et anxiété.
FO Com sonne l’alerte aux Risques Psycho-Sociaux que ce manque de clarté et de perspectives induit sur l’ensemble des personnels des Services Développement !