En communiquant ses résultats semestriels lors de cette première réunion, la Poste a montré les difficultés qu’elle a à dégager des bénéfices malgré son projet « ambition 2020 » et le fort investissement des postiers. Car, si d’une manière générale les résultats sont positifs, il ne faut pas occulter la manne du CICE qui est une vraie bouffée d’oxygène pour l’entreprise.
Par contre certaines filiales du groupe tirent leur épingle du jeu telles GEOPOST ou encore la branche NUMERIQUE qui enregistrent respectivement des progressions de 4,8 et 8,1%.
FOCom a profité de ce comité de dialogue social pour rappeler certaines de ses revendications : création d’un comité de groupe pour toutes les entreprises de la Branche Services Courrier Colis, meilleure gestion/synergie des recrutements, de la mobilité et des reclassements…. Enfin, FOCom a évoqué le devoir de vigilance pour les multinationales françaises. C’est dans ce sens qu’un accord a été trouvé il y a quelques semaines chez GEOPOST ; accord signé par FO dans le cadre des négociations internationales.