Comme chaque année la campagne habillement pour 2O23 s’est terminée au 31 décembre 2022 pour une livraison à partir de mars 2023.
Le constat est clair : une baisse du nombre de commandes faites par les postiers, on passe de 64 000 pour la campagne 2022 à 56 000 pour 2023. Le manque d’informations, la dotation minimaliste, l’illectronisme et le process compliqué en sont des raisons !
Fort heureusement, nombre de postiers, soucieux de l’écologie et empreints de solidarité envers leurs collègues CDD ou intérimaires (non-éligibles) rapportent leurs anciens vêtements en bon état afin qu’ils soient réutilisés.
FO Com revendique un mode opératoire simple, une réelle campagne d’information et un suivi factuel par établissement et par site pour permettre à tous les postiers de pouvoir commander sereinement. Par ailleurs, nous exigeons une augmentation de la dotation pour chacun et également un abondement de points sur leur dotation suivante pour les postiers qui participent à la réutilisation d’anciens uniformes.