Campagne d’adhésion : que la FOrce soit avec toi !

Adhérentes et adhérents, vous êtes notre force !
« Que la force soit avec vous ! », pourrions-nous dire, car chaque adhérent constitue pour un syndicat le témoignage de son utilité, de son action dédiée à la défense et l’amélioration des droits collectifs ou individuels. Sans adhérent(e)s, un syndicat ne vit pas, ne possède aucune dimension humaine, ni la moindre force de réflexion.
Pourquoi faire adhérer un(e) collègue à Force Ouvrière ?
Pourquoi pas justement ? Car un syndicat ne sert pas uniquement à déposer des préavis de grève, à « râler » lorsque La Poste remet en cause vos droits. Un syndicat a aussi vocation à vous apporter aide et soutien dans votre vie active ou de retraité, c’est un acteur social qui rassemble femmes et hommes partageant une même conviction : rendre ce monde meilleur, plus solidaire et plus juste pour tous. C’est ce dynamisme que Force Ouvrière s’évertue de développer depuis sa création. C’est cette force que nous voulons vous faire partager. Plus nous serons nombreux à adhérer à notre syndicat, plus vous serez forts face à La Poste pour contrer ses orientations qui mettent à mal vos droits, vos conditions de travail et votre vie familiale. En tant qu’adhérente ou adhérent, vous pouvez vous aussi, si vous le désirez, vous approprier le sens de notre campagne et apporter votre aide au renforcement de FO.
Il vous suffit pour faire « rejoindre la Force » à une ou un de vos collègues de travail, d’utiliser le bulletin d’adhésion inclus dans le matériel spécifique dédié à cette campagne dont vous avez un aperçu dans ces pages. Nous vous remercions par avance de votre soutien et de votre participation !dessin_scooter1

rejoins la force !

À l’heure où le droit du travail fait un bond en arrière historique, adhérer à un syndicat est plus que jamais la solution pour faire entendre sa voix et faire barrage à l’avalanche de reculs sociaux qui s’abat sur les salariés. Face à l’urgence, et alors que les réorganisations se multiplient à La Poste, provoquant insécurité et isolement à tous niveaux et dans tous les services de l’entreprise, FOCom a décidé de lancer une campagne d’adhésion pour sensibiliser chaque postier à l’utilité de se joindre à un collectif.

Nous appuyer sur notre représentativité

« À La Poste, explique Norbert Demé, responsable fédéral du secteur Poste, les résultats des dernières élections professionnelles et de l’élection au Conseil d’administration ont démontré que nous étions l’organisation syndicale la mieux représentée dans l’ensemble des NOD devant la CFDT, la CGT et SUD, quelles que soient les branches d’activité, les fonctions, les niveaux. Nos revendications, nos actions, nos informations recouvrent tous les domaines de l’entreprise. FO est bien le syndicat de chacun, où qu’il soit. Cette représentativité indique que nous avons des sympathisants partout. C’est là une raison supplémentaire d’aller à la rencontre des postiers pour les informer sur leurs droits et les inviter à nous soutenir via une adhésion ».

Un kit de campagne « Rejoins la Force ! »

Affiches, dépliants, bulletins d’adhésion, livrets et stylos floqués aux couleurs de la campagne constituent un kit militant. « Bien sûr, poursuit Norbert Demé, quel que soit le matériel de campagne fourni, rien ne remplace l’implication des militants sur le terrain. Aussi, le matériel fourni doit remis de façon individuelle, en privilégiant l’échange avec l’interlocuteur ».
dessin_scooter2

Des actions convergentes, un nouveau site internet relooké et attractif

Parallèlement à cette campagne d’adhésion, le site internet grand public rénové est désormais accessible (www.focom-laposte.fr). Son design et son ergonomie ont été profondément modifiés pour améliorer son attractivité. Son référencement sera également optimisé pour faciliter aux internautes son accès par les moteurs de recherche. Toutes ces actions s’inscrivent dans une démarche dynamique qui va nous porter jusqu’aux prochaines élections professionnelles. Concernant la campagne de syndicalisation, c’est bien aux postiers que revient la décision finale, mais c’est notre rôle que de les sensibiliser et de les convaincre de l’utilité de ce geste.
Cette campagne d’adhésion, démarrée début octobre, va durer jusqu’à la fin de l’année. Elle constituera un point d’orgue aux actions menées depuis des mois par les militants qui ont dit haut et fort dans la rue leur désaccord profond avec les mesures de recul social imposées par le Gouvernement.