Face à ce projet imposé, nous avons œuvré très largement à améliorer les propositions initiales de La Poste. Le comité technique pour la mise en place du projet d’évolution de la Banque des Pros s’est tenu ce jeudi 6 juin 2024. Lors de toutes les instances de dialogue social qui se sont tenues depuis plusieurs mois, FO Com a fait évoluer le projet afin que tous les collaborateurs soient accompagnés au plus près de leur souhait professionnel.
Nous avons insisté sur les conditions de travail de tous les RCPROS, en demandant à la direction qu’une partie des fonds dédiés à ce projet soient répartis pour améliorer les process, former tous les RCPROS à l’analyse financière et surtout qu’une grosse partie soit redistribuée pour l’accompagnement social (doublement des primes par rapport aux premières propositions de La Poste).
FO Com se bat depuis des années pour obtenir des véhicules d’entreprise pour tous les commerciaux de La Banque des Pros et nous les avons obtenus pour les futurs DCPB, nous continuons notre combat pour les RCPROS.
Nous avons aussi obtenu la mise en place d’un accord sur la Banque des Pros qui se négociera à la fin de l’année.
FO Com continuera à exiger:
- Une évolution professionnelle vers le groupe A pour la majorité des RCPROS
- Une refonte de la RVB et l’intégration de la prime de fonction dans le salaire.
- Une évolution professionnelle pour les RCPROS vers la BFI
- Une prime d’adaptation pour tous les RCPROS lors de la mise en place des nouveaux portefeuilles mais aussi une prime de reconnaissance pour ceux qui remplacent leurs collègues quand ils sont absents.
FO Com vous a défendu pendant toutes les négociations et s’est abstenue lors du vote de ce comité technique car nous savons que la transition sera compliquée pour certains d’entre vous mais nous restons à votre disposition pour vous accompagner personnellement si vous rencontrez des difficultés lors de la mise en œuvre de cette réorganisation.