Après Orange et comme d’autres réseaux, La Banque Postale se positionne sur le marché de la banque digitale, une banque « instantanée », avec une logique d’assistance. Rémy WEBER devrait dévoiler officiellement le nom de cette banque filiale de La Banque Postale prochainement! Pas de confusion avec La Banque Postale Chez Soi ou encore avec les produits commercialisés par La Banque Postale. Ce sera chacun ses clients, chacun ses produits.
Nous assistons donc à la naissance de la « Banque digitale Mobile First » filiale 100% La Banque Postale avec un siège social à Paris et un centre de contact à Lille. Lancée depuis février 2017, NEOBANK (dénomination actuelle) vient d’obtenir les accréditations. Dès le 1er semestre 2018, les premières équipes vont être recrutées, l’objectif à fin 2019 étant de 160 agents issus en priorité de recrutements internes à La Poste.
A ce jour, bien des questions restent sans réponse puisque les chargés de clientèle devront commercialiser cette nouvelle banque: comment sera intégrée la charge supplémentaire pour les chargés de clientèle du réseau et des centres financiers sur la partie « middle » ? Quel statut auront les agents qui intégreront cette nouvelle filiale ? Avec quels moyens et quelle attractivité?…
Autant d’interrogations, qui nous l’espérons, trouveront des réponses, lors d’une CDSP qui devrait être programmée courant du 1er semestre 2018 à la suite du baptême de cette nouvelle banque digitale….