La Poste a son propre système d’assurance chômage géré par le CSRH (Centre de Service RH) de Nancy. Or, comme beaucoup d’entités de La Poste, un manque flagrant de personnel ne permet pas à ce service d’exercer correctement sa mission, qui équivaut à celle de Pôle Emploi, pour ses anciens salariés.
Les critiques fusent dans les médias. Un groupe Facebook intitulé « les victimes du système chômage de La Poste » s’est constitué, les témoignages se multiplient, mais rien n’y fait. De façon sporadique, des dossiers rejoignent le haut de la pile après l’intervention d’un journaliste ou d’une organisation syndicale. FO est intervenue à plusieurs reprises pour soutenir d’anciens postiers en situation d’urgence à la suite du non-paiement de leurs indemnités chômage.
Cette situation ne peut plus durer ! La Poste néglige ceux qui ont choisi de la quitter, ses anciens salariés ne doivent pas être ainsi abandonnés à leur sort ! C’est une question de respect.
Le Groupe qui se définit comme une entreprise responsable devrait se poser des questions. Son nom est de plus en plus terni dans les médias. [Lire l’article de l’Est Républicain]
Pour tout dossier bloqué vous concernant ou concernant des personnes de votre entourage, ne restez pas isolés, rapprochez-vous de vos représentants FO.