Cette nouvelle organisation de travail voulue par la Branche Services Courrier Colis représente un vrai risque pour le management de proximité.
Celle-ci tend à donner plus d’autonomie aux agents en charge de la distribution avec des tâches telles que, par exemple : la gestion du parcv auto, les indicateurs et le suivi de la prime d’équipe, les réclamations, le contrôle des objets signalés…
L’info du Siège n°2 – Février 2021
Arrivée d’un nouveau « service » à La Poste: le surbooking !
Jusqu’à présent, à chaque postier(e) était attribué un poste de travail. Ça, c’était avant !
Motivée par « l’optimisation des m2 » c’est écrit noir sur blanc, la direction des services du Siège (SGS) a décidé de rassembler tous les personnels du site de Brune sur le site du Lemnys. C’est vrai qu’en pleine pandémie il était urgent de rajouter 1 036 personnes physiques de Brune au 2 807 du Lemnys !
Réseau – De la reconnaissance financière pour l’encadrement
2020, année compliquée pour les managers…
Les organisations changeantes et les multiples adaptations locales imposées par la crise sanitaire ont reposé sur l’autonomie donnée aux cadres du Réseau, avec toutes les responsabilités et la surcharge de travail qui en découlent.
Jamais autant de responsabilités n’ont pesé sur les épaules des équipes d’encadrement des bureaux de poste.
Forte inquiétude pour le devenir des conseillers bancaires III-1
Le mécontentement des clients viendrait de leur difficulté à joindre un conseiller ! À aucun moment La Banque Postale n’imagine que les process, les pannes informatiques, le délai pour avoir un rendez-vous ou pour finaliser un contrat représentent les réelles causes d’insatisfaction.
Alors, pour résoudre le problème, ce sont des exigences accrues en terme de taux d’accessibilité qui voient le jour.
Le CC Enchaîné – Février 2021
- FO réclame des moyens humains dans les bureaux !
- Le Contrat de performance des chargés de clientèle 2021
- Année 2021 approche commerciale 01234
- Nos revendications pour les postières et postiers du Réseau