Tracts 2021

NOUVEL ACCORD INTÉRESSEMENT 2021-2022-2023
Une signature pour FO

intéressementLe non-versement de la prime d’ intéressement sur l’année 2021 est, et restera, dans la mémoire de chaque postier. Après des mesures salariales en berne depuis quelques années, il est impensable pour FO Com de poursuivre dans cette direction prise par La Poste.

Nous avons réitéré dès le début des négociations, notre demande de versement de prime exceptionnelle dite « MACRON » à défaut de prime d’intéressement. Nous ne lâcherons pas sur ce point et remercions dès à présent les milliers de postiers qui ont signé notre pétition http://www.focom-laposte.fr/petition-prime-macron-de-1000-euros/.

[Lire le tract]

Chantier des cadres du Réseau – État des lieux

reseau_etatdeslieux_cadres_juin2021 (2)_Page_1À l’occasion du chantier social « Perspective+ » concernant les Directeurs de Secteur, FO Com s’est immédiatement positionnée sur la nécessité d’ouvrir un chantier concernant les cadres du Réseau, pour évoquer avec La Poste l’ensemble de leurs préoccupations et conditions de travail.

Nous vous informions par tract en juillet 2019 de nos demandes. Six mois après le début de la pandémie qui a bousculé les priorités, nous étions reçus par La Poste, spécifiquement sur ce sujet, en septembre 2020.

[Lire le tract]

CHRONOPOST – réouvertures…des négociations : FO vous représente

v1_chronopost_negoencours_juin2021

Chronopost doit partager les richesses créées par les salariés, entre le Groupe actionnaire, les investissements et l’intéressement. C’est pour cela qu’il y a un accord d’intéressement sur trois ans, pour les primes à verser à chacune et à chacun en 2022, 2023 et 2024.

Ce qui est garanti par l’accord : Quels que soient les résultats économiques de l’entreprise, le versement d’une prime d’intéressement en plus de la participation. En cas de résultat supérieur à 95 millions d’Ebit, 9 % de la masse salariale à distribuer. Des modalités de partage tenant compte de la rémunération et du présentéisme, avec un seuil minimum rehaussé pour la première fois.

[Lire le tract]

CDSP filière achats : redonner de l’attractivité à une filière en crise

reseau_cdsp_filiere_achat_juin2021La CDSP SLD relative à la filière ACHATS s’est déroulée le 2 juin. La nouvelle organisation fait apparaitre des Centres de Services Partagés (CSP) : les acheteurs en DAST (89 personnes) ne changeront pas de locaux mais ne seront donc plus rattachés hiérarchiquement aux Directeurs des DAST…

La Poste nous a présenté une filière en attrition pour laquelle elle devra recruter de nouveaux collaborateurs en interne pour accompagner sa transformation. Son attractivité au sein du groupe est donc un enjeu majeur.
Dans ces conditions, on peut s’étonner d’un discours convenu qui laisse une part importante à la stratégie mais qui nous laisse sur notre faim en matière de parcours professionnels.

[Lire le tract]