Tracts 2021

INFOCOM de la DNC – Dialogue social à la Direction Nationale Comptable : Soyons sérieux!

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Construire un accord social permet de définir les contours d’un projet et ne signifie en rien l’obligation d’un accompagnement aveugle pour les organisations syndicales signataires.

Lors de la Commission de Suivi du 17 juin, FO a revendiqué officiellement 60 embauches supplémentaires aux quarante prévues dans l’accord. Il faut renforcer les équipes comptables avec du personnel pérenne, car les effectifs dégringolent plus vite que prévu. Si la direction nous oppose ses arguments, nous déplorons surtout le positionnement de la CFDT, qui entend être plus royaliste que le roi.

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Le ColiFOstier – Point d’étape de la négociation OTT/ASF des Services Clients du Colis

lecolifostier_pointetape_nego_ott_asf_services_clients_juin21Après avoir défendu bec et ongles la semaine de 4 jours instaurée par un accord que FO avait négocié et signé en 1999, force est de constater que la direction ne pliera pas ! Le personnel y était pourtant très attaché et avait construit sa vie professionnelle et personnelle en fonction de ce régime de travail envié par beaucoup et que les directions successives avaient maintes fois voulu abroger.

FO a proposé à la direction un scénario, suggéré par nos militants, adhérents et sympathisants!

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L’inFO du courrier n°5

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Sommaire

  • Prime d’équipe 2020 La triple peine
  • Le retour du POUSSE-POUSSE
  • Compagnon de tournée Quand le numérique remplace l’humain
  • L’accord Courrier Le miroir aux alouettes
  • Le coin des expérimentations
  • Social

Lire [l’inFO du courrier n°5]

Le ColiFOstier – Les Services Clients du Colis de nouveau en grève le 17 juin 2021

colifostier-juin-2021_Page_1Après des années de revendications constantes portées par FO dans les SC, après bien de faux espoirs au gré des différents dirigeants, arrive le « projet Ambition ».

Pour la direction, ce projet a été construit autour de deux axes majeurs :

  • La symétrie des attentions (client, entreprise et collaborateurs).
  • Une méthodologie de co-construction par le collaboratif.

L’organisation du temps de travail n’est pas homogène au sein de la Direction des Services Clients : elle n’est pas cohérente entre les sites, notamment sur Noisy-le-Grand, au sein des services GP et GC.

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