Accord Chargés de Clientèle, deux ans après sa signature…
FO a signé l’accord Chargés de Clientèle le 1er mars 2016. Voilà où nous en sommes aujourd’hui…
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Accord Chargés de Clientèle, deux ans après sa signature…
FO a signé l’accord Chargés de Clientèle le 1er mars 2016. Voilà où nous en sommes aujourd’hui…
Depuis des années la Direction de La Poste mène une politique d’austérité qui fait baisser les effectifs dans les PIC et CTC : déjà 13000 emplois perdus.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Il aura fallu toute la pugnacité de Force Ouvrière pour enfin obtenir des garanties et des mesures concrètes pour les Postiers des Dast. Bien que Force Ouvrière ait rendu un avis négatif face à ce projet Dast 2020, il n’était, pour autant, pas question de négliger la négociation afin d’obtenir un accompagnement social du plus haut niveau possible. Au final, cet accord est mieux disant que l’accord SLD (que nous avons refusé de signer) et ce sur beaucoup de points. L’empreinte Force Ouvrière y est très significative.
[Télécharger] [Télécharger N&B]FO a voté en CHSCT le 21 mars en faveur d’une expertise externe en lien avec la réorganisation de la DT. Qu’adviendra-t-il des agents qui subiront cette réorganisation?
FO, par son vote au CHSCT, interpelle la direction sur les conséquences de sa réorganisation notamment en matière de conditions de travail et de productivité, avec une charge de travail qui ne fait que croître et un nombre d’agents en constante régression !
Les élections professionnelles de La Poste auront lieu le 6 décembre 2018 (concrètement par vote électronique du lundi 3 décembre à 6 heures au jeudi 6 décembre à 19 heures). Elles visent pour un mandat de 4 ans et pour chaque NOD :
– les commissions paritaires (administratives pour les fonctionnaires, consultatives pour les salariés) : organes de dialogue social chargés de formuler un avis sur une situation individuelle (mobilité, appréciation, discipline, parcours professionnels, …).
– le comité technique : instance de représentation collective chargée de donner un avis sur les questions concernant la vie de l’entreprise (organisation et fonctionnement des services, règles statutaires et règles relatives à l’échelonnement indiciaire, évolutions technologiques et méthodes de travail et incidence sur les personnels, formation et développement des compétences et qualifications professionnelles, égalité professionnelle, parité et lutte contre les discriminations, communication et débat sur le bilan social annuel, …).