Tracts 2017

Réseau – Un mois déjà et toujours rien de concret !

Après deux rencontres avec les représentants de la banque de détail, les seuls engagements que nous avons entendus sont restés des engagements verbaux ! Lorsque l’on voit l’application des accords précédents, cela nous fait trembler… Pour l’heure, il serait question de considérer les 25 entretiens vente et les 15 concrétisés, non comme un objectif mais comme une norme : différence fondamentale qui va changer la vie des conseillers bancaires ! Pour la LAC et ses 150 « opportunités », nous ne sommes pas tirés d’affaire et même si la direction générale nous garantit la sincérité du propos, il n’est pas certain que dans les secteurs, les DS et les DT l’entendent de la même manière… Dans la même lignée, la RAD est incompatible par nature avec des séances à heures fixes, nous sommes d’accord mais qu’en sera-t-il dans la vraie vie ?

IL EST INACCEPTABLE QUE LA POSTE NE PRENNE PAS
LES CONSEILLERS BANCAIRES AU SÉRIEUX!

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La voix des cadres – Comment serons-nous appréciés à La Poste à partir de 2018 ?

Le point sur les évolutions à venir de l’entretien d’appréciation (EA)

Dans un monde du travail qui a radicalement changé depuis dix ans, qu’est devenu le rôle de l’entretien d’appréciation dans sa configuration actuelle : dernier point de repère ou pratique obsolète ?
Certaines entreprises sont en train de se poser la question.
Pour sa part, La Poste veut déjà s’affranchir d’un cadre réglementaire jugé désormais contraignant, en décidant unilatéralement de simplifier l’arrêté du 9 juillet 2001 qui impose l’évaluation de cinq familles de compétences identifiées. À la place, charge aux managers d’évaluer dès 2018 la seule bonne mise en oeuvre des «compétences nécessaires à l’exercice de la fonction».
Vaste (et vague…) programme, qui nécessite selon nous de redonner du sens à l’exercice, de rappeler quelques principes de bienveillance tant vis-à-vis des évaluateurs que des évalués, et de les accompagner dans cette évolution.
Sinon, le risque sera grand de transformer l’EA en un exercice (un de plus?) centré sur le «combien», qui ignore le «comment»… et là, pour le coup, autant le supprimer, non ?…

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Projet servir le développement – C’est parti pour la remutualisation des services supports ! Force Ouvrière demande des engagements concrets de la part de la Direction

La CDSP de lancement du projet « Servir Le Développement » qui consiste à remutualiser les fonctions supports et dont le déploiement se fera sur 4 ans, à horizon 2020, s’est tenue le 31 mars 2017. 12 filières sont concernées : Achats, Administration et services généraux, Audit – Contrôle des risques et Contrôle interne, Communication, Comptabilité, Contrôle de gestion, Immobilier, Juridique, Qualité- expérience clients, Ressources Humaines, Sécurité, Systèmes d’information.

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