Pour tous, LE TREIZIÈME MOIS !
Avec une croissance économique attendue à presque 2 %, un smic qui augmente de 1,24 % au 1er janvier, une inflation de plus de 1,1 % pour l’année 2017, nous ne pouvons accepter une NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) minimaliste. Quant à la compensation de la CSG, dont la charge incombe effectivement à l’entreprise, elle ne saurait servir d’alibi pour prolonger la cure d’austérité que subissent la majorité des postier(e) s depuis plusieurs années.
Journal des DAST et des CSRH du RESEAU – Grève du 30 novembre, une alerte à prendre en compte !
Le 30 novembre dernier, votre mobilisation a totalement légitimé la position des organisations syndicales qui avaient lancé un préavis de grève pour l’ensemble des CSRH du groupe La Poste. Forte de ce résultat, FO est déterminée à poursuivre son action auprès de la direction.
[Télécharger] [Télécharger N&B]DRLOI – Pas de baisse de salaire pour les agents du transport !
Suite à un accord très ancien et toujours valide, lié aux horaires atypiques en vigueur au transport, les agents du transport (ex DOTT) se voient octroyer une prime équivalente à la moitié du pass Navigo d’une part, et pour toute vacation comportant des heures de nuit, la valeur de 3 majorations d’heure de nuit.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Courrier/Distribution – Spécial accord – Commission de suivi nationale Accord Courrier
FO TOUJOURS DANS LE CONCRET
Commission de suivi du 1er décembre, des résultats en progression !
- Promotions I.2 vers le I.3 :
Objectif pour 2017: 4000
Réalisé: 4364 (au 31 octobre 2017) - Recrutements :
3582 CDI contractualisés uniquement pour l’année 2017 (réalisé au 31 octobre 2017). L’Engagement pris par La Poste est de 3000 CDI facteurs. Il faut ajouter les 783 CDI signés lors du dernier trimestre 2016 pour un engagement initial de 500)…
FO défend l’avenir de La Poste au ministère des finances
Compte rendu du comité de suivi de haut niveau de contrat d’entreprise Etat-La Poste du 23 novembre 2017 présidé par Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances.
Comme chaque année à l’automne, ce comité réunit les parties prenantes chargées de discuter du contrat d’entreprise. Sont présents, les représentants de l’État, de La Poste, de la Direction Générale des Entreprises du ministère de l’économie et des finances,
de la Commission Supérieure du Service Public des Postes et des Communications, d’associations de consommateurs, de l’ARCEP, ainsi que des organisations syndicales représentatives. Le contrat d’entreprise définit les conditions et le cadre d’exercice des quatre missions de service public de La Poste que sont le service universel postal, le transport et la distribution de la presse, l’accessibilité bancaire et la contribution à l’aménagement du territoire.