Tracts

Du dialogue social au monologue anti social…

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Nul besoin d’être devin pour imaginer qu’après le confinement viendrait le déconfinement.

De l’ignorance au mépris !

A FO Com, conscients des difficultés liées à la reprise, nous avions proposé à La Poste, dès le mois de mars, d’anticiper les mesures nécessaires au maintien de la préservation de la santé et de la sécurité des postières et postiers et ce dans le respect du dialogue social et des accords conclus au niveau national comme aux niveaux des NOD et établissements. C’était sans doute la contraindre à un exercice qu’elle n’avait jamais envisagé !

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Les encadrants à La Poste et la crise du Covid-19 : RESPONSABLES DE TOUT ! GRATIFIES DE RIEN !

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En bureaux, en centres courrier, en plate-forme colis, en centres financiers, dans les services supports…
Dans tous les métiers, dans tous les services, ils sont présents pour organiser, expliquer, défaire, recommencer, donner du sens, renseigner, rassurer… Les encadrants assurent depuis le début de la crise la tenue des Plans de Continuité d’Activité et permettent ainsi à La Poste de servir au mieux tous ses clients. Il leur faut aussi gérer des consignes orales et locales différentes des écrits du Siège, pas toujours facile de s’y retrouver…

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A La Poste, l’argent nous gouverne-t’il ?

courrier-argent-nous-gourverneDans la crise du COVID 19 que nous subissons, La Poste en oublie les fondamentaux : la santé et la sécurité des postiers.

A compter du 11 mai et par décision unilatérale, La Poste met soi-disant temporairement une nouvelle organisation de travail pour tous les facteurs. Elle refuse de prendre en compte les arguments de FO Com et nous attendons impatiemment la tenue des CHSCT qui vont avoir lieu le 7 mai 2020.

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Reconnaissance des chargés de clientèles, caissiers, comptables : PAROLES, PAROLES, PAROLES…

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Et pourtant :

Ils sont au front depuis le début de la crise sanitaire, présents, malgré les conditions de travail dégradées, la peur de la maladie, l’absence de transports en commun, une situation familiale pas forcément simple à gérer en cette période de pandémie…
C’est bien leur présence qui détermine les possibilités d’ouverture des bureaux et permet de rendre les services de base liés à l’accessibilité bancaire.

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