Tracts

Social – Avec FO COM : Écrivons Ensemble une Nouvelle Page !

Lors du COGAS du 1er juillet 2015, FO COM a voté la politique quadriennale de l’action sociale à La Poste. Une fois de plus, nous prenons position activement, afin que notre participation au COGAS soit à la hauteur de l’attente des bénéficiaires. Bien évidemment, notre rôle est de revendiquer et prendre des décisions qui auront un impact bénéfique pour vous, postières et postiers! Les moyens financiers dédiés au social sont indispensables pour mener une réelle politique sociale envers les personnels. Entièrement responsables, il n’est pas question pour FO COM de laisser La Poste décider seule et disposer arbitrairement de ces fonds.

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Le COBA libre n°2 – La nouvelle fonction de RC-PRO. Une possibilité d’évolution pour les conseillers

2015_05_numero2LE RESPONSABLE DE CLIENTÈLE PROFESSIONNELLE est un conseiller dédié aux associations qui ont des salariés, aux professions libérales, aux commerçants, aux artisans et aux petites entreprises. Il est basé en bureau de poste et est rattaché à la DEDT son
hiérarchique est le Directeur du Centre d’Affaires. C’est un commercial pur, il doit faire preuve d’initiative et d’autonomie pour développer son portefeuille client.
Il doit savoir s’intégrer dans l’équipe de son bureau pour que les COBAS et les guichetiers lui fassent des apports…

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Courrier Distribution – Pause Méridienne, ça suffit !

3600 tournées seraient passées, fin mars, de gré mais le plus souvent de force, en mode pause méridienne dans le cadre de réorganisations. Depuis plusieurs mois, FO condamne la stratégie de la terre brûlée, instaurée par La Poste, qui impose la pause méridienne dans ses nouveaux projets d’organisation.

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