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Le Coba Libre n°11 – Zoom sur l’organisation du temps de travail

coba-libre-11Si Jacques Sternberg (romancier, chroniqueur, journaliste…) considère qu’« arriver tous les jours à son travail avec une heure de retard est un signe de ponctualité », il est tout de même préférable et surtout conseillé de respecter les règles du jeu relatives à l’organisation du temps de travail fixées par La Poste… Selon que l’on est rattaché à la Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT), au Réseau ou ne serait-ce qu’à une maison de l’habitat, des décisions ont été prises, des accords signés, des règlements intérieurs établis. Quelques exemples.

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Réseau – Accord chargés de clientèle/Accord chargés de clientèle remplaçants, notre combat est le même : le respect !

ACCORD CHARGÉS DE CLIENTÈLE
Les problématiques rencontrées lors de la mise en place de cet accord concernant les LHT (lieux habituels de travail) et ZDM (zones de mobilité) semblent rentrées dans l’ordre… à l’exception de quelques DR « rebelles ». La 4e commission de suivi nationale s’est tenue et, à un an du terme de cet accord, nos actions locales ont payé.

ACCORD CHARGÉS DE CLIENTÈLE REMPLAÇANTS
Que dire de sa mise en place ? Qu’elle est chaotique ? Oui… Entre certaines DR qui se veulent « exemplaires », se pressant de  rencontrer tous les agents concernés malgré un manque d’informations, et celles qui au contraire n’ont pas encore pris le temps d’initier des rencontres, ce n’est pas vraiment ce que nous escomptions…

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La voix des cadres – Bilan social 2016 – FO demande à La Poste de veiller aussi sur ses cadres !

Qui a dit qu’il ne se passait rien entre le 14 juillet et le 15 août ? Pas à La Poste, en tout cas.

Pour preuve : le 18 juillet, le bilan social 2016 (arrêté 6 mois et demi plus tôt, donc) est présenté aux organisations syndicales et mis en ligne sans autre forme de publicité. Toujours mieux que le sort réservé aux baromètres sociaux…

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