ACTUALITES

Nouvelle Attitude – NAO 2022

Voici les revendications portées par FO Com pour la NAO 2022 à Nouvelle Attitude:

  • Augmentation générale calqué sur l’inflation,
  • Prime spécifique employés,
  • Revalorisation de la PVI,
  • Augmentation de la valeur faciale du titre-restaurant avec la prise en charge du coût par l’entreprise,
  • Prime carburant,
  • Renégociation des garanties de la mutuelle groupe.

Pour savoir ce qui a été obtenu à l’issue de plusieurs réunions [Lire le tract]

Rémunération Variable Bancaire du 1er quadrimestre 2022

Le 1er quadrimestre touche à sa fin et les résultats du CAO Bancaire laissent transparaître l’ambition forte de cette année 2022 qui se traduit à la fois par une très importante augmentation des objectifs et des résultats en deçà des attendus.

La 1ère de ces conséquences risque bien d’impacter le calcul à venir de la RVB.

[Lire le tract]

DCN Sûreté : FO Com obtient le comblement de 19 postes

SûretéUne Commission du Dialogue Social à La Poste (CDSP) s’est déroulée le 22 avril 2022. La Direction a mis en avant les nombreuses réunions organisées. Pour FO, ce n’est pas tant que le nombre qui compte mais le résultat. Nous n’avons eu de cesse d’alerter La Poste quant à la baisse des effectifs dus principalement au non-comblement de départs. Conséquence : nos collègues prennent en charge des zones plus grandes avec les conséquences qui en découlent (vie de famille dégradée, des centaines de kilomètres pour intervenir, …)

À la suite de ces alertes et de notre déclaration préalable, nous avons obtenu 19 comblements de poste (dont une partie des appels à candidature sont déjà en cours). L’effectif total de notre service s’élève à 287 mais si l’on considère les TPAS, les retraites définitives ou les arrêts maladie longue durée, nous sommes réellement à 267. De plus, 20 départs supplémentaires sont déjà programmés. Les 19 postes obtenus combleront donc quasiment ceux-ci.

Nous avons également obtenu de la Direction l’assurance d’un effectif constant jusqu’en 2024 avec un minimum de 262 personnes présentes et actives. Pour information, notre filière devait tomber à 228 en 2024. Il ‘agit donc d’un réel succès pour FO Com.

Bien qu’ayant été entendus, nous suivrons de très près le déploiement de ces 19 comblements acceptés par La Poste.

Recherche Chargés de Clientèles en CDI !

Nous nous en rendons compte lors de nos visites dans les secteurs : aujourd’hui, nous rencontrons peu de Chargés de Clientèles titulaires. Pourtant, le Chargé de Clientèle est le pilier du bureau de poste. Premier interlocuteur du client, son rôle est essentiel et décisif quant à l’envie qu’aura le client de continuer ou pas sa relation avec La Poste.

Force est de constater que les stagiaires et les personnels temporaires sont les principales solutions mises en place pour recevoir les clients, faute d’une force de travail suffisante sur les secteurs.

[Lire le tract]