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Fusion d’Établissement : le nouveau régime amincissant de La Poste

Dynamique, rapide, efficace, le programme minceur de La Poste gagnant/perdant désormais accessible à tous !

Dès la première séance, un coach vous permettra d’atteindre leur objectif ! Retrouvez une taille de guêpe en quelques comités techniques ! Vous n’aurez rien à faire, La Poste s’occupe de tout. Votre adaptabilité et leur volonté feront le reste. Pour être certains de réussir, basez-vous sur le menu ci-dessous.

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BSCC-BGPN : pas touche à nos CHSCT

Depuis plusieurs années, mais avec une forte accélération depuis 2021, FO Com a perdu et va perdre de nombreux sièges en CHSCT (déjà 52 à la BSCC). De plus, le regroupement des CDSP Locales à la BGPN réduit les moyens des représentants syndicaux et donc la proximité de leurs actions. Tout cela est dû à la décision de La Poste de fusionner établissements et DR.

FO Com revendique le maintien des mandats des membres désignés des CHSCT supprimés et le maintien de tous les représentants pour une meilleure efficacité du dialogue social.

Pour la santé et la sécurité au travail de tout son personnel, il est inadmissible que La Poste se prive de l’expertise des membres CHSCT. La période COVID a bien démontré l’importance de chaque instance.

Plusieurs actions ont été engagées tant à la BSCC qu’à la BGPN. Lire la déclaration intersyndicale commune au sujet des nouvelles DREX

FO Com Creuse – En quête d’économies, La Poste exhume ses reliques

Comme vous le savez, votre syndicat FO COM CREUSE se déplace et rend visite à chaque bureau le plus régulièrement possible. Ainsi, lors de nos visites dans les bureaux de Boussac, Chambon Sur Voueize, Evaux Les Bains et Chénérailles, quelle ne fût pas notre surprise d’apprendre, par les agents eux-même, que La Poste a décidé de ressortir un vieux dossier concernant le projet de construction d’un Centre Courrier à Gouzon. La nouveauté, par rapport à l’ancienne mouture, serait de regrouper ces quatre bureaux. Informer les agents, c’est très bien. En informer également les représentants du personnel dans la foulée aurait été encore mieux.

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Elections CAP / CCP : FO, l’engagement permanent

MERCI à toutes les postières et tous les postiers pour la confiance qu’ils nous ont accordé en votant FO Com. 

Nos élus, présents dans les différentes commissions, feront valoir vos droits ! 

« N’hésitez pas à les solliciter car ils sont déjà à pied d’oeuvre pour porter les dossiers dont ils auront la charge, appuyés par des experts RH, des juristes spécialisés et des militants de terrain ». 

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Avis Google en bureau de poste : une incroyable progression

Avis GoogleHebdomadairement, La Poste publie, en interne, la note « Google » obtenue par les bureaux de poste au niveau national. Si en 2021 cette note était de 2,3/5, ces dernières semaines elle dépasse largement 4/5.

Le dispositif « boost avis google » a permis cette impressionnante performance. En effet, jusqu’à présent, les clients qui s’exprimaient étaient le plus souvent les mécontents. Aujourd’hui, grâce au QR code apposé sur le Smartéo et que les clients sont amenés à flasher, le Chargé de Clientèle peut inciter le client à laisser un avis ou simplement indiquer le nombre d’étoiles qu’il attribue au service rendu.

Selon la complexité de la réponse à apporter au client, c’est soit le Centre de Relation Clients, soit le DS qui s’en chargera.

Dans un souci de déontologie, les postiers n’ont pas le droit de déposer eux-mêmes un avis concernant leur bureau. Des contrôles peuvent être effectués par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Alors que les clients semblent satisfaits des services rendus en bureau, la fréquentation n’est cependant pas au rendez-vous. Cette désaffection n’est donc pas due aux Chargés de Clientèle.  Pour FO, il serait temps que nos dirigeants s’interrogent sur leur stratégie ?