ACTUALITES

Direction technique – Juger sur les actes !

Par le biais de bilatérales, CT et CDSP, nous n’avons eu de cesse de sensibiliser la direction sur la tournure inquiétante qui, ces derniers temps, semble hélas se banaliser. À savoir: l’abandon de l’activité Indus au profit de la sous-traitance et, par conséquent, moins d’activité pour nos techniciens…

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Fusion des Directions Régionales du Réseau, FO vote contre !

Le Comité Technique National devant donner un avis sur la mise en œuvre du projet Management Commercial Client (MC2) s’est réuni le 6 juillet.

Au cours de ce CTN, FO et  les organisations syndicales  SUD, CGT et CFDT ont dénoncé la rapidité avec laquelle La Poste voulait faire passer son projet  mettant en fragilité les agents du Réseau.

Lors du vote, les membres  élu-e-s des organisations syndicales (FO, CFDT, SUD, CGT)  ont voté contre le projet. Les représentants de la liste «Unis pour agir ensemble » (CFTC, UNSA, CGC) se sont abstenus. N’ayant pas eu un avis unanimement contre, le projet  de fusion des DR est donc entériné.

La Direction de la Relation Client : ça bouge!

Les projets, au sein de la DRC fleurissent en ce début d’été… Rebonds commerciaux, déménagements, réorganisations, bref tout le monde est en mouvement…

La Plateforme d’Appel Service Client (PASC) de Gap va déménager pour un site plus spacieux et peut être plus agréable…du moins c’est ce que nous vend la direction. Nous verrons sur place. En tout cas, l’accompagnement sur ce projet est loin de nous satisfaire et FO est toujours en négociation sur le sujet.

Le rebond commercial, longtemps en test, pourrait être généralisé en 2018 voire 2019. Reste à négocier les conditions d’applications car nous sommes avant tout un S.A.V.

Concernant les réorganisations, le Service Courrier Client (SCC) met en place un service transverse pour pallier aux carences de certains services. Mais à l’aube de grands projets comme SCORE (logiciel commun à plusieurs métiers) l’idée ne nous parait pas judicieuse, et surtout, elle contribue une fois de plus à supprimer des postes. C’est pourquoi FO s’est farouchement opposée à ce projet !

La PASC de Vannes qui traite les e-services (tchat, e-boutique…)  est dans l’attente de l’exigence de la Branche Numérique. En effet, une négociation est en cours sur les régimes de travail. Négociation lancée depuis février et que la direction ralentie volontairement. Car si au départ le directeur du site s’était engagé à conserver l’amplitude horaire 8h30-19h 6j/7 aujourd’hui la volonté s’oriente sur du 8h-22h pourquoi pas 7j/7…

Du travail en perspective pour notre organisation syndicale sur tous ces sujets!

Projet Servir Le Développement

FO vous défend avec des revendications à la hauteur des enjeux du projet.
Améliorer coûte que coûte le dispositif d’accompagnement des 18800 postiers concernés par SLD : voilà l’objectif que s’est fixé FO pour donner le cadre le plus protecteur possible aux changements de vie professionnelle et parfois personnelle que va générer le projet.

[Télécharger] [Télécharger N&B]