ACTUALITES

Courrier – Nouvelles organisations : cinq ans déjà !

SEPTEMBRE 2016 :
Présentation du schéma industriel qui ne fait que reprendre les mesures prévues dès 2013. Ce schéma repose sur l’implantation des îlots, l’allongement de la durée journalière de travail et l’instauration de la pause méridienne.

Selon FO, cette organisation de travail qui se généralise en tout point du territoire aura un impact négatif sur la qualité de vie au travail si La Poste ne respecte pas certaines règles …

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Non au transfert des activités et de l’équipe de maintenance informatique de Brune

Un Comité Technique National (CTN) a eu lieu le 31 janvier 2018 ayant pour sujet le transfert des activités et de l’équipe de maintenance informatique de la Direction des Systèmes d’Informations (DSI BSCC) vers la Direction du Support et de la Maintenance (DSEM).

Ce nouveau transfert d’activités concerne 7 agents (1 encadrant en III.3 et 6 conseillers support du II.2 au III.3) travaillant actuellement sur l’un des trois sites du Village La Poste, le site de Brune. Ils seront rattachés hiérarchiquement à la DSEM localisée sur les sites du Lemnys et du Crossing. Aucune mobilité géographique ne leur est imposée, mais les agents devront palier aux absences de leurs collègues sur les autres sites, ce qui peut engendrer de  nombreux déplacements. Par ailleurs, certains d’entre eux souhaitaient vivement poursuivre leurs carrières dans la filière Systèmes d’Information (SI) de leur direction d’origine, plutôt que dans la filière support et maintenance de la DSEM, où le climat se tend de plus en plus. [lire notre tract sur le sujet ]

A l’écoute des agents de ce service, et face aux méthodes expéditives de la Direction dans ce dossier, FO Com a voté contre ce projet lors de ce CTN. Les agents doivent être accompagnés dans les meilleures conditions, et La Poste se doit de leur proposer des postes en adéquation avec leurs compétences.

Actu du CA – Le nouveau contrat d’entreprise entre L’État et La Poste… Révision de la trajectoire financière 2020…

Ca y est, on atterrit !
Le conseil d’administration de fin décembre 2017 avait à son ordre du jour :

  • l’examen du projet du contrat d’entreprise qui a été signé le 16 janvier 2018,
  • la présentation de la nouvelle trajectoire financière 2020,
  • le budget 2018.

Le fait le plus marquant est la révision à la baisse de la trajectoire financière 2020, car, si au vu des différents résultats annuels on avait pu pressentir que la trajectoire financière 2020 serait obligatoirement revue, on ne pensait pas que le « gap » entre les prévisions très optimistes du début de mandat 2015 et l’atterrissage 2020 serait aussi important. Les prévisions de bénéfices pour 2020 seront en réalité diminuées de près de la moitié (moins 44 %) et ramenées à 1 082 milliard d’euros au lieu du 1920 milliard prévu…

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