ACTUALITES

RAS-LA-CASQUETTE À DAMAZAN !

ras la casquetteLes postiers de Damazan (Secteur Damazan, Port-Sainte-Marie, Aiguillon et Clairac) ne veulent pas de la nouvelle réorganisation, imposée par l’entreprise. Elle prévoit notamment la suppression d’une tournée à Damazan et une à Clairac. Les agents refusent cette réorganisation prévue pour le mois de mai 2018.

Soutenant l’action des postiers, FO Com a déposé un préavis dé grève illimitée à partir du 9 avril. Et comme le souligne notre représentant local FO, il manque 50 facteurs dans le Lot et Garonne (47) !

La fédération FO Com soutient les postiers et les militants de terrain dans l’action.

Grève SNCF : La Poste ne répond pas vraiment

FO Com a interpellé la direction de la Poste sur la situation compliquée de certains postiers suite aux grèves de la SNCF (difficulté de se rendre sur son lieu de travail, retard répétitif, demande de départ anticipé…).

Elle nous a certes rappelé certaines possibilités :

  • Aller travailler dans un établissement à proximité du domicile,
  • Optimiser le télétravail ;
  • Effectuer les heures non travaillées sur d’autres journées de travail ;
  • Poser des journées de CA.

Les deux dernières propositions semblent impossibles au vu du contexte et inacceptables sur le principe! C’est pourquoi, FO, consciente de la situation, vous invite à vous retourner vers vos représentants locaux FO si des situations se révélaient critiques ou conflictuelles. Les militants FO sont à vos côtés pour vous défendre au mieux !

DRC – « Veiller Sur Mes Parents » : FO dit OUI !

Le 27 mars dernier, le comité technique a entériné la ré-internalisation de la gestion de la relation client Veiller Sur Mes Parents au sein de la Direction de la relation Client. La souscription, la validation des contrats, la gestion administrative ainsi que le traitement des réclamations vont être gérés par la Plateforme d’Appels Service Clients de GAP.

[télécharger le tract]

« Veiller Sur Mes Parents » : FO dit OUI !

Le 27 mars dernier, le comité technique de la Direction de la relation Client a entériné la ré-internalisation de la gestion de la relation client Veiller Sur Mes Parents. La souscription, la validation des contrats, la gestion administrative ainsi que le traitement des réclamations vont ainsi être gérés par la Plateforme d’Appels Service Clients de Gap (05).

Dix conseillers sont concernés dans un premier temps pour débuter la prise en charge de cette nouvelle activité, annoncée sans modification d’horaire.

Pour FO, cette nouvelle activité, liée aux services à la personne, va permettre aux conseillers de pouvoir élargir leurs compétences, mais aussi d’évoluer sur une approche différente de la relation client. C’est donc une autre vision de la relation client qui attend nos conseillers. Aux côtés des agents, FO Com revendique une révision du grade prenant en considération ces nouvelles tâches (ventes, rebonds commerciaux…) ainsi qu’une évolution du commissionnement.