Au quotidien, La Poste attend de vous : « d’être agiles et mobilisés pour développer le business clients, améliorer l’expérience clients et l’expérience collaborateurs pour être demain la banque préférée des français ». En donnant le meilleur de vous-mêmes, sans vous ménager… Pour se faire elle continue de transformer les « fronts » et les « middles », elle transforme en profondeur sa gouvernance, elle change vos organisations et vos horaires de travail en aggravant vos conditions de travail. En contre partie, La Poste s’engageait à reconnaître votre « investissement »…
[Lire le tract]BSCC : Pop’s la radio pour et par les postiers
Informer, engager, valoriser, fédérer, créer une communauté et renforcer le sentiment d’appartenance… Que de belles paroles pour « lancer » sa radio sur les ondes ! La Branche Service Courrier Colis innove encore… Un budget très conséquent pour proposer aux factrices et aux facteurs une émission quotidienne qui sera diffusée, via une application, dans toutes les travées. Un animateur professionnel et une playlist musicale variée seront censés chatouiller positivement les oreilles des postiers.
Mais concrètement, comment cela va se passer ? D’abord des tests ont été réalisés sur de nombreux sites. Et les résultats, selon La Poste, sont très probants : plus de 90% des « testés » sont satisfaits, les verbatims sont même élogieux. La radio émettra deux heures par jour et sera composée de 80% de musique et 20% d’informations « Poste », comprenant des interviews de collègues, des renseignements sur les offres ou les aides sociales, etc. Le tout diffusé à l’aide d’enceintes fixées sur les casiers. Bien sûr, les volumes seront « bridés » et conformes à la loi. En gros, les postières et les postiers seront obligés d’écouter la radio, leur radio !
FO Com redoute qu’au fil du temps, les 20% d’infos postales grossissent et se transforment en matraquage commercial : « Factrices, facteurs, Philaposte vient de créer un timbre à l’effigie de MBappé, proposez à vos clients… ».
Évidemment, la BSCC nous certifie, la main sur le cœur, qu’il n’est pas question d’en arriver là… A suivre…
BGPN – À quoi servent les cadres d’organisations mis en place sur les secteurs?
Les cadres d’organisations définissant les horaires des agents de la BGPN, via un nombre de positions de travail avec les horaires journaliers de chaque position, sont mis en place sur les secteurs. Tout ceci grâce à la méthode de conduite du changement que nous défendons depuis plusieurs années.
Celle-ci permet des rencontres et des échanges avec les organisations syndicales dans le but d’apporter les meilleures solutions pour les employés des bureaux de Poste.
Pour en savoir plus [Lire le tract]
Colis – Prime Challenge 2023
Parce que la défense du pouvoir d’achat demeure une priorité pour FO Com, nous avons apposé notre signature au bas de l’accord « prime challenge » qui court pour 2 années. Cette prime, soumise exclusivement à un accord valide, est une reconnaissance de l’effort des postières et des postiers pendant la forte activité colis de fin d’année (la peak period s’étire du 6 novembre au 24 décembre).
[Lire le tract]InFO Social – Barèmes vacances des enfants
Depuis 2001 pour les vacances, l’AVEA organise des séjours pour les enfants de 4 à 17 ans à des tarifs extrêmement préférentiels puisqu’ils incluent une aide du COGAS définit en fonction du Quotient Familial.
Par ailleurs, différentes prestations existent pour les vacances des enfants
Pour en savoir plus et connaitre le barème, [Lire le tract]