ACTUALITES

FO à la rencontre de la direction de la DSI BSCC

Après plusieurs reports depuis le début de cette difficile année 2020, la rencontre avec le nouveau Directeur et le DRH s’est enfin tenue, en distanciel.
Retrouvez  les sujets abordés, les réponses de la Direction et les revendications FO.

[Lire notre tract]

FO Com Loire-Atlantique – La trêve de Noël n’aura pas lieu !

SAMEDIS 26 DÉCEMBRE et 02 JANVIER, 2 ponts qui arriveraient à point !
Depuis le mois de mars, l’ensemble du personnel de la Direction DR 44/85 est sur le front.
Pendant le premier confinement, la mise en place de brigades une semaine sur 2, la mise en sécurité du personnel fragile, ont permis de sortir de cette période sans trop de malades. Pour remercier l’effort consenti, une prime de 300€ a été offerte aux postier(e)s alors que le Président avait parlé de 1000€ pour remercier les agents présents sur le pont…

[Lire le tract]

Grilles indiciaires des fonctionnaires de La Poste: il y a urgence !

PPCRDerniers de la Fonction Publique à bénéficier de PPCR, jusqu’à quand les postiers vont-ils subir cette injustice ?

Les postiers perdent de l’argent mais cela n’émeut pas le ministre malgré nos deux courriers. Or, pour nos collègues en fin de carrière, chaque jour compte !

C’est ce que nous venons de rappeler au ministre de l’économie et des finances en le sollicitant une fois encore afin d’obtenir une accélération de la publication des décrets pour régler cette question au plus vite. [Lire le courrier envoyé au Ministre]

Lettre « Élection au Conseil d’Administration de La Poste
Pourquoi choisir FO Com ?

lettre-election

La crise du COVID-19 a révélé l’extrême fragilité de nos services publics et leur incapacité à pouvoir répondre aux besoins essentiels de tous les français. Le service public postal n’a pas échappé à ce constat. Comment s’en étonner ? Depuis des années, et plus particulièrement depuis le passage de La Poste en société anonyme, le service public postal est le plus souvent perçu comme une charge financière, un boulet économique, un vestige du passé.

Durant cette crise, le besoin de service public postal, c’est-à-dire de solidarité, de maintien du lien, de services indispensables est devenu prégnant. Cela a obligé La Poste à la réouverture progressive des bureaux, l’élargissement des horaires d’accès au public, la marche progressive vers une distribution postale plus en phase avec l’aspiration des usagers, des clients, des collectivités et du monde économique. Il fallait assurer le versement des prestations sociales, la livraison des colis, il fallait remettre de la proximité et du lien. Aujourd’hui, à la lumière des enseignements de cette crise, La Poste doit impérativement remettre le service public au coeur de sa stratégie, le défendre et veiller à son juste financement.

[Lire la lettre]