ACTUALITES

DEX Pays de Loire : boycott du PACS*par les conseillers bancaires

Pays de LoireC’est lors d’une HIS (Heure d’Information Syndicale) organisée le 30 novembre 2023 que les conseillers bancaires de la Direction Pays de Loire ont pris la parole pour exprimer leur ras-le-bol.

Au-delà de toutes les contraintes administratives, des difficultés rencontrées avec les outils et des exigences de leur hiérarchie, le changement de dénomination de leur métier les interpelle. La crainte d’une évolution qui les éloignerait du « conseil » en leur faisant prendre le nom de « chargé d’affaires » les conforte dans l’idée qu’il est urgent de se mobiliser.

Accompagnés par FO Com et trois autres organisations syndicales ils ont envoyé une lettre ouverte au Directeur Exécutif afin de marquer leurs désapprobations quant aux méthodes imposées par celui-ci.

*PACS : Plan d’Action Commerciale et de Services

FO Com Pays de Loire – DEX Pays de Loire : boycott du PACS*par les conseillers bancaires

C’est lors d’une HIS (Heure d’Information Syndicale) organisée le 30 novembre 2023 que les conseillers bancaires de la Direction Pays de Loire ont pris la parole pour exprimer leur ras-le-bol.

Accompagnés par FO Com et trois autres organisations syndicales ils ont envoyé une lettre ouverte au Directeur Exécutif afin de marquer leurs désapprobations quant aux méthodes imposées par celui-ci.

[Lire la lettre ouverte]

CREC – Les agents des directions Réclamations déposent à leur tour leur FRB

Après quelques mois de recul sur la transformation des DSCS, il est temps maintenant de faire un bilan. Force est de constater qu’il est encore très difficile d’avoir une vision claire et précise du rôle de chaque service depuis cette transformation. Entre les nouveaux MBAQ Requêtes, les nouvelles Directions Réclamations et le SRC… les dossiers clients sont renvoyés comme des « patates chaudes ».

Or, il s’avère qu’aujourd’hui les agents perdent un temps précieux et beaucoup trop d’énergie à requalifier ces réclamations qui ne les concernent plus. 

[Lire le tract]

Des vacances réussies et à prix réduit avec les chèques-vacances

chèques-vacancesCette offre présente aujourd’hui de nombreux avantages :

  • Les chèques-vacances sont valables 2 ans.
  • Tous les postiers salariés en CDI, fonctionnaires et les postiers en CDD de plus de 3 mois* peuvent les demander
  • L’épargne du postier est abondée par le COGAS(Conseil d’Orientation et de Gestion des Activités Socialesde 5 % à 50 % en fonction du Quotient Familial
  • Nouveauté 2023 : L’épargne peut être programmée sur 1,2,3… jusqu’à 12 mois ou 1 mois seulement (seule option pour les CDD)
  • Les versements mensuels sont au choix de 20 à 400€
  • La possibilité de faire 2 demandes de chèques-vacances par année civile et d’épargner jusqu’à 1 700€
  • Le droit d’avoir une clôture anticipée d’une demande dans des circonstances exceptionnelles (accident de la vie, chômage du conjoint, divorce, surendettement…)

N’hésitez pas à contacter vos représentants locaux FO Com pour plus d’infos !

Bon à savoir : Du 13 décembre 2023 au 31 mars 2024, vous pouvez échanger ceux encore en votre possession (montant minimum de 30 €). Pour connaître le détail de la procédure à suivre cliquez ici.

Retrouvez le tuto de la DNAS pour demander vos chèques-vacances sur l’Espace Activités Sociales du Portail Malin : https://youtu.be/RC3xzPvj6cM

Pour FO, les vacances ne sont pas un luxe mais une nécessité. FO Com s’est investie au sein du COGAS pour que soit développée au fil des ans une offre Chèque-Vacances toujours plus attractive.

*CDD de plus de 3 mois ou ayant atteint une ancienneté supérieure à 3 mois suite à des CDD jointifs et sans délai de carence. Offre accessible une fois l’ancienneté acquise.