Les faits se sont déroulés il y a quelques jours : un client s’est rendu au bureau de poste de Saint Julien les Villas afin d’établir une procuration sur le compte de ses parents. Cet acte nécessitant un certain formalisme, ce dernier n’a rien voulu entendre et à commencer par taper violemment dans un écran d’ordinateur. S’en est suivie une violence inouïe : dans son acte de folie, il s’en est pris durement à la chargée de clientèle en la poussant contre un mur et s’est acharnée sur elle en la frappant au corps. Cette dernière, sous l’effet des coups, est tombée en syncope. Sa collègue, qui a immédiatement actionné le bouton d’alarme permettant aux forces de l’ordre d’intervenir très rapidement, n’a pas échappé aux foudres de l’agresseur. La famille connue pour être désagréable, avait déjà été renseignée sur la procédure et l’auteur des faits aurait agit en toute connaissance de cause.
Nos deux collègues postières sont aujourd’hui en arrêt de travail, et le bureau de poste est fermé jusqu’à la fin de la semaine. La Poste a pris la décision de fermer les comptes de ces clients.
FO Com affiche toute sa solidarité avec les collègues victimes de tels agissements et souligne leur professionnalisme devant de tels actes.