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En Savoie : Opération coup de poing des usagers en lutte

les-usagers-s-enchainent-devant-le-bureau-de-poste-1522527167A Challes-Les-Eaux, le collectif d’usagers pour le maintien de leur bureau de poste ont décidé d’utiliser une méthode forte afin de se faire entendre de la direction de La Poste. Après avoir obtenu 1300 signatures en 15 jours sur leur pétition, une vingtaine d’usagers se sont enchaînés devant leur bureau de poste le jour de la fermeture, le 31 mars 2018.

FO Com était présente ce jour espérant de la direction de La Poste une prise en compte de la colère des postiers. Face au silence de la direction, la gendarmerie est intervenue et a servi de médiateur. Le collectif d’usagers n’a pas baissé les bras et a décidé de continuer leur action. La fédération FO Com soutient ses militants de terrain, les postiers et les usagers dans leurs actions et demande à la direction de les recevoir le plus rapidement possible.

RAS-LA-CASQUETTE À DAMAZAN !

ras la casquetteLes postiers de Damazan (Secteur Damazan, Port-Sainte-Marie, Aiguillon et Clairac) ne veulent pas de la nouvelle réorganisation, imposée par l’entreprise. Elle prévoit notamment la suppression d’une tournée à Damazan et une à Clairac. Les agents refusent cette réorganisation prévue pour le mois de mai 2018.

Soutenant l’action des postiers, FO Com a déposé un préavis dé grève illimitée à partir du 9 avril. Et comme le souligne notre représentant local FO, il manque 50 facteurs dans le Lot et Garonne (47) !

La fédération FO Com soutient les postiers et les militants de terrain dans l’action.

Grève SNCF : La Poste ne répond pas vraiment

FO Com a interpellé la direction de la Poste sur la situation compliquée de certains postiers suite aux grèves de la SNCF (difficulté de se rendre sur son lieu de travail, retard répétitif, demande de départ anticipé…).

Elle nous a certes rappelé certaines possibilités :

  • Aller travailler dans un établissement à proximité du domicile,
  • Optimiser le télétravail ;
  • Effectuer les heures non travaillées sur d’autres journées de travail ;
  • Poser des journées de CA.

Les deux dernières propositions semblent impossibles au vu du contexte et inacceptables sur le principe! C’est pourquoi, FO, consciente de la situation, vous invite à vous retourner vers vos représentants locaux FO si des situations se révélaient critiques ou conflictuelles. Les militants FO sont à vos côtés pour vous défendre au mieux !

« Veiller Sur Mes Parents » : FO dit OUI !

Le 27 mars dernier, le comité technique de la Direction de la relation Client a entériné la ré-internalisation de la gestion de la relation client Veiller Sur Mes Parents. La souscription, la validation des contrats, la gestion administrative ainsi que le traitement des réclamations vont ainsi être gérés par la Plateforme d’Appels Service Clients de Gap (05).

Dix conseillers sont concernés dans un premier temps pour débuter la prise en charge de cette nouvelle activité, annoncée sans modification d’horaire.

Pour FO, cette nouvelle activité, liée aux services à la personne, va permettre aux conseillers de pouvoir élargir leurs compétences, mais aussi d’évoluer sur une approche différente de la relation client. C’est donc une autre vision de la relation client qui attend nos conseillers. Aux côtés des agents, FO Com revendique une révision du grade prenant en considération ces nouvelles tâches (ventes, rebonds commerciaux…) ainsi qu’une évolution du commissionnement.

FO alerte la Direction de la Relation Client Courrier de Libourne

libourneFO Com a sollicité la Direction de la Relation Clients, le 21 mars dernier, sur la situation préoccupante du Service Client Courrier de Libourne (SCC).

La situation est en effet devenue inacceptable ! Cela fait quatre mois que le flux de réclamations est en hausse de 25%, quatre mois que tout le personnel, tous grades confondus, du SCC souffre silencieusement de cette situation.

Les agents travaillent depuis plus d’un an sans responsable de pôle des Recherches Courriers Colis et bientôt un an sans responsable des Ressources Humaines. Les départs des Conseillers Relation Clientèle ne sont pas remplacés. Et sans oublier l’entraide demandée à l’instance recours et à la cellule statistique qui sont déjà submergées !

FO Com demande à la Direction un recrutement perenne afin de permettre aux agents de continuer à remplir leur mission vis-à-vis de la clientèle, si chère à La Poste. Les militants de terrain FO Com défendent les intérêts des agents face à l’entreprise !