Depuis plusieurs années et récemment encore, FO revendique l’arrêt des réorganisations et l’ouverture de négociations sur l’organisation du travail. Suite aux événements dramatiques de ces derniers mois et leur médiatisation, La Poste a annoncé, entre autre, l’ouverture d’une négociation sur les conditions de travail.
Lors de la première réunion qui s’est tenue ce jour, nous avons réitéré cette demande. La Poste a enfin pris en compte cette revendication en gelant immédiatement toutes les réorganisations en cours, et ce, jusqu’à la fin des négociations.
FO déplore qu’il ait fallu une succession de drames humains pour qu’enfin La Poste réagisse ! Il appartient désormais à la direction de tout mettre en œuvre afin que l’être humain retrouve toute sa place et sa dignité dans des organisations de travail plus soucieuses de la santé des postières et postiers que des résultats économiques.
Pour Force Ouvrière, les questions relatives aux enjeux du métier, le sens du travail, la pénibilité, les normes et cadences, les moyens nécessaires pour accomplir les activités devront trouver des réponses satisfaisantes.
Paris, le 26 octobre 2016
Le Secrétaire Général
Philippe CHARRY