Une Commission Nationale de Santé et Sécurité au Travail Réseau s’est tenue le 1 décembre. FO Com est intervenue avec une déclaration préalable sur plusieurs sujets d’actualité.
Face à la recrudescence de la pandémie, il nous paraît impensable de réunir dans un même lieu plusieurs centaines de personnes lors du PACS. Si un assouplissement du télétravail, avec l’annonce d’un jour supplémentaire pour les personnes éligibles est validé, au niveau de la Ligne Conseil Bancaire La Poste reste campée sur sa position. Elle annonce seulement une réunion sur le sujet en début d’année…
FO a également alerté et fortement insisté sur le malaise croissant au Centre Financier de Corse. Les nombreuses suppressions de poste liées à une situation de l’emploi très tendue sur l’île font que les personnels sont extrêmement inquiets. Le message est entendu et le Siège va se rapprocher de la Direction de La Corse.
Concernant les nombreuses difficultés rencontrées par les agents quittant l’entreprise et devant établir des dossiers chômage, La DRH doit se saisir du dossier. Il est impensable aujourd’hui de trouver des agents sans rentrées d’argent pendant plusieurs mois. Il est urgent de renforcer les équipes qui traitent ces dossiers.
Pour plus d’informations concernant nos revendications: lire notre déclaration préalable.
FO reste à vos côtés pour vous protéger et faire entendre votre voix auprès de La Poste.