Les négociations sur le nouvel accord intéressement pour la période 2021-2023 ont commencé. Notre demande est très claire : il ne doit pas y avoir d’année blanche !
C’est pour cette raison que nous avons revendiqué une clause de sauvegarde pour fixer un seuil minimum de versement pour chaque année. Une nouvelle année sans versement de prime d’intéressement, ce n’est pas concevable !
Une amélioration du montant de la prime d’intéressement et des critères de déclenchement réalistes, c’est ce qui nous guidera lors des négociations qui devront s’achever en juin. Nous avons également renouvelé notre demande de versement de la prime Macron comme nous l’avons demandé en février par écrit au Président de La Poste, et en mars par écrit à la DRH Groupe. Les postiers sont la richesse de l’entreprise. La reconnaissance de leur travail et de leur investissement malgré la crise sanitaire est incontestable et doit être payée en retour.
Nous poursuivons notre combat que nous menons depuis toujours pour l’amélioration de la rémunération des postiers et nous exigeons :
- Le 13ème mois pour tous,
- Un salaire minimum d’embauche de 1450€ net par mois avec effet induit sur tous les postiers,
- La correction des grilles salariales pour les classes I, II, III pour garantir l’effet promotion en reprenant 100% de l’ancienneté acquise,
- La garantie pour les agents Groupe A une revalorisation salariale annuelle minimale par le rétablissement d’une augmentation générale en plus de l’augmentation individuelle et des mesures relevant de l’enveloppe spécifique,
- La revalorisation de la prime ultra-marine.
Inscrivez-vous ici pour obtenir des informations régulières à travers notre newsletter mensuelle.