L’annonce vient d’être faite : l’accord AMB3 sera prolongé au-delà du 31 décembre 2020.
Reclassement, formation, montée en compétences, parcours qualifiants, aucune mobilité géographique forcée, maintien de TOUS les sites … Toutes ces mesures ont été rendues possibles grâce à la protection garantie par cet accord.
En fin d’été, La Banque Postale avait pour projet de ne maintenir que certaines mesures individuelles de cet accord, tout en entretenant le flou quant à de futures négociations sur nos métiers. La pugnacité et la détermination de FO Com ont permis la prolongation de cet accord.
Notre objectif : sécuriser l’avenir des postières et postiers des Centres Financiers ainsi que du CNAH, de la Banque à Distance, du CNMR, du Centre des Valeurs Mobilières, de la Direction des paiements. Sans oublier une partie des personnels intégrés suite au transfert d’activités sur la direction Siège du métier SF. Quelques 10 000 personnes sont concernées par les garanties de cet accord. Une des garanties fondamentales est le maintien des 23 sites !
De plus, pour FO Com il faut négocier un nouvel accord social AMB4 en 2021 à la hauteur d’AMB 3. FO Com continuera sans relâche à revendiquer pour ne pas vous abandonner sans garanties face à des orientations stratégiques qui pourraient détruire vos emplois et vos compétences.
Pour FO Com, personne ne doit rester sur le quai face aux changements profonds et rapides du secteur bancaire. Demain, nous serons là, présents pour que La Poste et La Banque assument pleinement leurs responsabilités quant aux conséquences sociales de la stratégie imposée par Le Groupe.
Nos revendications pour les futures négociations : [Lire le triptyque « FO Com expose sa vision pour les CF et CFN »]