Dès le mois de juin, FO Com a sollicité La Poste dans le cadre de la renégociation de l’accord télétravail. Et pour cause… La crise sanitaire a fait voler en éclats le cadre du télétravail, ainsi aujourd’hui on parle de travail à distance et La Poste s’exonère du respect de l’accord du 27 juillet 2018.
Trois mois après les premiers échanges, la DRH Groupe continue de trainer les pieds préférant sans doute la mise en place informelle d’un « télétravail gris » où chaque manager apporte ses propres réponses, résultat de tractations qui peuvent à l’occasion rappeler celles des maquignons d’autrefois !
FO Com dénonce ce « laisser faire », il est inadmissible que les demandes de télétravail soient traitées (quand elles le sont !) différemment d’un établissement à l’autre !
Il est urgent de revenir à un cadre protecteur avec des règles claires pour les nouveaux télétravailleurs et leurs managers, c’est pourquoi, nous avons formellement demandé à la DRH de La Poste la tenue d’une première bilatérale dans les tous prochains jours.