L’accord Logement est arrivé à son terme le 31 décembre 2019. Cette échéance importante fût l’occasion pour FO Com d’affirmer ses positions sur ce sujet, indispensable dans le quotidien des postières et des postiers.
Tant sur le volet du logement social, de l’hébergement temporaire, de l’accession à la propriété et des différentes aides existantes, FO Com insiste sur l’importance d’amplifier une communication de qualité à destination des agents. Ce préalable est nécessaire afin que l’offre soit connue, et nous savons que c’est loin d’être le cas ! Pourtant, La Poste la juge suffisante !
Cependant, la dernière enquête sur l’offre sociale à La Poste nous démontre le contraire : seulement 54 % des postiers prétend bien connaître l’action sociale globale à La Poste (source : Enquête BVA – 2018). Et de plus, les militants FO Com présents partout en France constatent cette triste réalité.
FO Com le rappelle, les aides au Logement concernent un large public et pour qu’un accord ait du sens, il faut bien évidemment mettre les moyens adéquats en termes de communication pour que l’information parvienne correctement aux postières et postiers !
Pour plus d’informations sur nos revendications, contactez votre représentant local FO Com