FO Com vous informe sur la CDSP et le retour des entretiens d’écoute.
Cette vague concerne le « Pole Contrôle Finition Logistique », la « DMC », le « Pole Performance et Transformation », le « Pole Technique » et la « DSI ».
FO Com sera toujours contre des réorganisations qui font subir des suppressions de poste de travail (SLD y étant affilié). Mais après avoir dit ça, il faut tout de même être réaliste et essayer de réagir en bonne intelligence car on n’échappera pas à cette marche en avant destructrice d’emplois entamée par La Poste dans tous les secteurs.
Le siège pour faire bonne figure dans son projet d’Intégration de la CNP ( lire l’article sur le site FO Com Phil@poste ) et rester maître de cette nouvelle entité, demande de réaliser des économies et de la productivité à tout le Groupe. Cette déclinaison se fait par branche et par entité, puis la spirale fait son chemin et petit à petit tout le monde se retrouve confronté à cet état de fait.
Attention à l’effet « vilain petit canard « pour la direction de Phil@poste si les indicateurs, comme le chiffre d’affaires et le CAP emploi, ne sont pas au vert. Tout cela est bien orchestré pour que chacun croit pouvoir y échapper. La Poste désolidarise ses agents afin de pouvoir avancer dans sa logique de productivité constante en supprimant et ou mutualisant nos métiers.
[Lire le tract]