5,48 millions de fonctionnaires en France dont 2,42 millions dans la Fonction publique, ce sont les chiffres actuels, des chiffres qui dérangent le gouvernement décidé à réduire encore et toujours le nombre de fonctionnaires.
A La Poste, les départs ne sont plus remplacés et les fonctionnaires ne sont plus embauchés depuis plus de 10 ans. Les effectifs se réduisent à vue d’œil et les bureaux de poste ferment petit-à-petit. Le Service public est en grand danger.
Au Ministère des Comptes publics, 5.800 postes sont supprimés dont 4.800 à la direction générale des Finances publiques (DGFip). L’argument mis en avant par le Ministre est le besoin réduit de personnel depuis la mise en place du prélèvement à la source (imposé par le système !). Derrière le tout numérique se cache en fait un grand projet de réduction des effectifs et de la destruction des services publics.
Afin de s’opposer à cette nouvelle attaque contre les services publics, FO DGFip et les autres organisations syndicales appellent à la grève le 16 septembre 2019. Soyons solidaires et battons nous tous ensemble pour nos retraites le 21 septembre à Paris, à l’appel de FO.