La RATP a annoncé un mouvement de grève dans les transports franciliens ce vendredi 13 septembre 2019, du jeudi 12 septembre à 18h au samedi 14 septembre à 7h. Suite aux annonces du Gouvernement concernant les régimes spéciaux de retraite, l’ensemble des organisations syndicales représentatives à la RATP (FO, UNSA, CGT, CFE-CGC et SUD) ont appelé à cette mobilisation d’ampleur, ce qui ne s’est pas vu depuis 2007 !
Certaines lignes de métro et de RER seront fermées, un train toutes les 40 minutes est à prévoir sur certaines lignes. Les usagers sont invités par la RATP à ne pas se déplacer ce vendredi.
Selon ce qui est prévu en cas de circonstances exceptionnelles (CORP-DRHG-2019-113), les postiers avec avis de leurs managers pourront se voir accorder des facilités de services : la récupération des heures de travail non effectuées sur le site de travail habituel, si le travail du postier le permet, l’octroi d’une période de télétravail occasionnel ou la possibilité d’une affectation temporaire dans un établissement proche du domicile.
Attention pour FO Com, il ne serait pas admissible que La Poste impose aux agents la prise d’un CA ou d’un RC !
FO soutient ce mouvement et souhaite que tous les travailleurs se rejoignent à la mobilisation du 21 septembre contre le projet de loi sur les retraites.