Le Conseil d’Orientation et de Gestion des Activités Sociales de La Poste (COGAS) s’est tenu le 27 juin 2019. Les sujets à l’ordre du jour étaient de la plus haute importance, puisque nous devions nous prononcer sur les orientations et la stratégie concernant les activités sociales de l’entreprise pour les quatre prochaines années.
FO Com réaffirme sa volonté de faire de l’action sociale à La Poste un axe essentiel au service de nos collègues postières et postiers, tant du point de vue du pouvoir d’achat, que du bien-être de chacun et de la conciliation vie privée/vie professionnelle. En tant qu’acteur responsable, notamment au travers de notre Vice-présidence du COGAS, FO Com a agit avec détermination dans la définition de la politique quadriennale 2019-2022, portant nos valeurs de solidarité et d’engagement collectif.
FO Com engage des axes prioritaires de réflexion pour la mandature 2019-2022:
- Faciliter l’accès aux prestations tant en terme de délai, d’information, de processus de demande ;
- Intégrer un volet « Restauration » en amont de chaque réorganisation ;
- Réviser les indices et les quotients familiaux, permettant l’éligibilité aux différents niveaux d’aides ;
- Améliorer les prestations sur les aides aux voyages et aux vacances, la billetterie, le prêt étudiant, l’aide aux aidants familiaux, etc ;
- Développer les aides aux étudiants enfants de postiers ;
- Obtenir des solutions tenant compte des spécificités locales et de l’éloignement, notamment pour nos collègues des DOM ;
- Associer les associations de La Poste au développement des prestations en faveur des agents.
Lors de la précédente mandature, de nombreuses avancées ont pu voir le jour grâce à notre pugnacité! FO Com entend bien poursuivre dans cette dynamique afin que les activités sociales puissent être de qualité et à destination de l’ensemble du personnel!